Soldes d’hiver 2017 les bonnes affaires

soldes hiver
Cette année, l’Etat a fixé des normes pour les soldes saisonnières : les soldes d’hiver 2015 lancées le mercredi 7 janvier dernier s’achèveront le mardi 17 février. Cependant, tous les commerçants ne sont pas honnêtes et il faut avoir l’œil pour repérer les vrais soldes ne rater pas également les derniers codes promo valides des boutiques en ligne

Les soldes d’hiver 2016 vont durer 6 semaines

Une fois n’est pas coutume, les soldes d’hiver vont couvrir 6 semaines. Elles s’étendaient sur 5 semaines auparavant, mais l’Etat a supprimé les 2 semaines de soldes flottants que pouvaient organiser les commerçants à leur convenance. Il a donc rallongé en compensation les soldes d’hiver d’une semaine. La date officielle de début des soldes a été le mercredi 7 janvier 2015, mais certains commerçants avaient débuté le vendredi 2 janvier. Conformément au calendrier gouvernemental, les soldes prendront fin le 12 février dans les départements frontaliers et le 17 février dans les autres.

A ne pas rater les bonnes affaires du moment :
Boulanger
Conforama
Missguided
Canal plus et Canalsat

Comment repérer les arnaques

Certains commerçants malhonnêtes ont l’habitude d’augmenter leurs prix peu avant les soldes, puis de les faire baisser subitement lorsque celles-ci commencent. Grâce à ce subterfuge, ils réussissent à conserver leur bénéfice alors qu’ils sont censés réduire considérablement les tarifs. Pour les déjouer, les amateurs du shopping en ligne peuvent installer sur leur PC l’application Pricemetry ou consulter le site Priice Watcher. Ils mémorisent le type d’articles couramment achetés par le consommateur et signalent toute baisse ou augmentation des prix. Cela permet de suivre les activités des boutiques de vente en ligne et d’éviter celles qui organisent de fausses soldes.

Faire une liste et se fixer une limite de budget

Les soldes permettent de faire de bonnes affaires, mais il est pratique et raisonnable de s’imposer des limites pour que ces 6 semaines de bonheur ne se transforment pas en cauchemar. Donc, il est recommandé de faire une liste des articles qu’on désire acheter, puis d’y ajouter 1 ou 2 produits pas vraiment importants, mais qu’on aimerait avoir. Ensuite, on retire à la banque la somme exacte dont on a besoin pour éviter de vider son compte en banque ou sa carte bleue.
Il faudra également prendre le temps de faire la tournée des magasins et de comparer les rabais pour trouver les plus avantageux. Pour les vêtements, les remises peuvent atteindre jusqu’à 70 %, mais pour le matériel high-tech ou électroménager, les rabais se situent souvent entre 15 et 30 % maximum. Il faudra parfois faire des concessions, ne pas trop réfléchir et commander au plus vite pour ne pas être surpris par l’épuisement des stocks.

Enregistrer