Baie vitrée coulissante acheter en ligne

La baie vitrée

baie vitrée coulissante

baie vitrée coulissante

Design et contemporaine, la baie vitrée est devenue la nouvelle star de nos intérieurs. Il s’agit du nec plus ultra en matière de menuiserie extérieure. En plus d’illuminer irrémédiablement la pièce, elle offre une vue panoramique sur le paysage alentour. De plus en plus de personnes craquent pour la baie vitrée, alors pourquoi pas vous ? Un large choix de baies vitrées s’offre à vous, qu’elle soit fixe ou non, équipée de volets ou de stores roulants, en aluminium ou en bois… Cependant, il ne s’agit pas d’un projet que l’on peut prendre à la légère, celui-ci nécessite une réelle préparation et un investissement conséquent, qu’il soit budgétaire ou temporel. Voici un guide afin de tout connaître sur la baie vitrée avant de vous lancer.

Le type d’ouverture

Il s’agit d’une des principales caractéristiques de la baie vitrée. On distingue deux principaux types d’ouverture, à savoir la baie vitrée coulissante, comprenant l’ouverture coulissante à galandage, et la baie vitrée fixe. Ce dernier type est apprécié pour sa bonne isolation, son prix abordable et sa bonne intégration dans les petits espaces. Toutefois, l’absence d’ouverture, et donc d’aération, est un de ses inconvénients majeurs. Ceci explique sans doute pourquoi la baie vitrée coulissante a autant de succès dans les maisons : beaucoup plus ergonomique, elle permet une totale ouverture sur le monde extérieur. Selon vos attentes, vous pouvez opter pour une ouverture coulissante à translation, oscillo-coulissante ou soulevante-coulissante. Nécessitant de grands travaux, beaucoup plus onéreuse, mais aussi plus esthétique, l’ouverture coulissante à glandage vous assure discrétion.

Les matériaux

L’aluminium est le matériau le plus souvent utilisé de par son excellente résistance et sa robustesse. Sa rigidité justifie son utilisation dans les grandes baies vitrées, étant donné que cela minimise les risques de déformation. Cependant, il s’agit d’un matériau peu isolant, choisissez-le donc avec une rupture de pont thermique.
Le PVC est très apprécié pour son aspect design et sa bonne isolation, cependant, il n’est guère résistant et se déforme avec le temps. Vous pouvez le combiner avec de l’aluminium afin d’accroître sa rigidité.
Le bois, de moins en moins utilisé, convient surtout aux maisons anciennes. Pourtant, il s’agit d’une valeur sûre en matière de baie vitrée : en effet, en plus d’être solide et résistant, il offre un large choix d’essences. Son seul défaut pourrait être son entretien obligatoire et régulier.
L’acier est sans doute le matériau le plus solide, résistant à la fois à la corrosion et à l’humidité tout en étant un excellent isolant. Ses différentes déclinaisons (finition laquée, plusieurs coloris disponibles…) contribuent à faire monter sa cote de popularité.

Le vitrage

Au vu de la surface de la baie vitrée, vous ne devrez pas négliger le choix du vitrage. Bien entendu, au niveau de l’isolation, on oublie le simple vitrage : un double ou un triple vitrage sera de mise. Là encore, selon l’intensité de réduction des pertes de chaleur, vous pourrez opter pour un vitrage standard, faiblement émissif, faiblement émissif renforcé à lame argon ou, pour les pleines expositions orientées au Sud, anti-réfléchissant (le prix montant en conséquence).
Pour ce qui est de votre confort et surtout de votre sécurité, des vitrages à contrôle solaire sont disponibles sur le marché. Nous avons aussi assisté récemment à la démocratisation du vitrage auto-nettoyant, celui-ci voyant son prix baisser. Pour plus d’intimité, certains optent pour le vitrage opacifiant ou avec un store intégré.
Bon à savoir : le vitrage peut être chauffant. Il est vrai que son prix est largement au-dessus de la moyenne, mais il comporte aussi bien le coût du vitrage lui-même que du chauffage.
N’oubliez pas que les options de bases indispensables à tous les vitrages sont l’isolation acoustique, thermique et anti-effraction.

Ou acheter des baies vitrées en ligne

BoutiqueInfosVoir les produits
castoramabouton offre
lapeyrePeu de choix, mais des produits de qualitébouton offre
leroy merlin logoPeu de choixbouton offre
sainthimat magasin bricolagePas mal de baies coulissantes des prix allant de 289€ à environ 1200€bouton offre

A voir aussi :
Code promo Castorama
Code réduction Maisons du monde
Code avantage Delamaison
Code remise Eden Déco