Code promo Airbnb valide 2017

Découvrez les derniers codes promo Airbnb pour économiser 35€ de réduction :

Airbnb : pionnier dans la réservation de logements particuliers

 

Fondé en 2008 par les américains Joe Gebbia, Brian Chesky et Nathan Blecharczyk, Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de réserver et de louer une maison ou un appartement de particuliers. Implanté à San Francisco en Californie, le site œuvre à rapprocher les propriétaires et les demandeurs (vacanciers, hommes d’affaires, touristes…) à la recherche de logements de courte durée.

Airbnb, une petite start-up devenue leader

code promo airbnb

Si on en entend parler actuellement un peu partout, le site Airbnb n’est pas pour autant né aussi « grand » qu’on le connait maintenant. L’aventure avait commencé en 2007 lorsque ses cofondateurs ont eu besoin d’arrondir leur fin de mois. Ils ont donc eu l’idée géniale de mettre une chambre libre en location le temps d’une conférence sur le design, organisée dans leur localité. Proposée sous le concept « bed and breakfast », le locataire occasionnel devrait bénéficier d’un petit déjeuner le temps de son séjour et payer le loyer comme convenu.

Ayant pris goût à l’idée de créer leur propre entreprise, ces jeunes designers ont mis à profit la campagne électorale de 2007 pour proposer des céréales Obama O’s et Cap’n McCain’s, à l’image des candidats de l’époque. Cette opération leur a permis de récolter 40 000 dollars. Et l’année suivante, ils ont lancé officiellement le site Airbnb qui connaîtra un franc succès grâce à une levée de fonds, soit 8 millions de dollars, suite la sélection de la start-up par l’incubateur Y Combinator.

Le business plan de la jeune pousse a dû séduire d’autres investisseurs, ce qui lui a permis de lever 20 milliards de dollars en 2015, puis 119,8 millions de dollars en 2011. Depuis lors, la start-up est devenue une référence mondiale dans la location de logements avec plus de 1,5 million d’annonces postées sur la plateforme en 2015.

Une plateforme simple et performante

Le succès fulgurant du site Airbnb repose en effet sur une solide équipe d’ingénieurs informaticiens. Cela lui a permis de proposer une plateforme simple, rapide et très pratique aux utilisateurs.
Pour réserver un logement par exemple, vous devez juste remplir un formulaire en ligne et valider. Il suffit de renseigner les critères suivants : la destination, les dates de départ et d’arrivée, le type de logement, le budget, les équipements, la taille des pièces et la langue pratiquée par l’hôte. Une fois ces renseignements fournis, la plateforme va générer une liste de logements en location.

Une application mobile efficace pour la réservation de logement

La déclinaison du site sur mobile est aussi un plus pour le client. Nul besoin de vous déplacer pour réserver une chambre. Airbnb mobile est une application intuitive permettant d’explorer et de partager ses destinations de rêve. Elle vous offre la possibilité de rester en contact avec votre hôte avant votre départ.

Choisir un type hébergement selon ses préférences

Airbnb propose plus de 65000 villes et pays dans le monde entier, avec trois catégories d’hébergement en location :
• les chambres privées : disposant une chambre personnelle, l’occupant va partager certaines pièces du logement (salon, cuisine, salle de bain,…) avec le propriétaire.
• les chambres partagées : le locataire occasionnel partage toutes les pièces de la maison avec le propriétaire.
• les logements complets : l’occupant loue le logement dans son intégralité.

Trouver un hébergement moins onéreux

Le premier avantage du site Airbnb est le prix des logements de courte durée. Contrairement à une chambre d’hôtel, il est plutôt facile de réserver ou de louer une chambre à prix réduits sur cette plateforme. Il y a également un comparateur de prix permettant à chaque client de sélectionner l’offre correspondant à son budget.

En plus, vous n’avez pas besoin d’équipements supplémentaires. Les logements en location sont tous équipés et intègrent bien un cadre naturel. D’ailleurs, chaque propriétaire est tenu de fournir des détails sur l’ensemble d’équipements dans sa maison. Le client n’a plus qu’à choisir le logement qui propose des équipements convenables.

Par ailleurs, lorsqu’un hôte a déjà accepté une réservation, il ne peut pas l’annuler dans les 7 jours qui précèdent l’arrivée d’un client. Et même s’il arrivait que celui-ci annule votre réservation à la dernière minute, l’assurance se chargera de vous rembourser sur le coup. Enfin, Airbnb vous propose toutes les informations nécessaires (photos, notes, commentaires,…) concernant les villes, les quartiers, les appartements et maisons en location. Vous pouvez donc explorer les détails de chaque offre avant de faire un choix définitif.

Comment faire des économies sur Airbnb ?

Airbnb offre la possibilité de réserver une chambre à bas prix grâce à système de parrainage et aux coupons de réduction. Concrètement, lorsque vous êtes inscrit sur le site, il suffit de parrainer un ami pour être récompensé. En partageant, par exemple, votre lien de parrainage sur votre profil Facebook ou par messagerie, vous pouvez bénéficier de crédits voyage. Cependant, votre filleul doit faire une réservation d’un montant minimum de 75 dollars pour vous faire bénéficier cette promotion.

En effet, la nature de la réservation du parrainé peut aussi vous rapporter gros. Par exemple, lorsque vous parrainez un ami qui va louer une maison, alors vous recevrez un coupon de 25 dollars sur votre compte. Mais si la personne parrainée met sa maison en location, alors la plateforme vous offre un bonus équivalant à 75 dollars.

Réduire le coût de sa réservation sur Airbnb

Sur cette page, vous avez plusieurs codes promotionnels Airbnb ; l’idée est de vous permettre de bénéficier d’une réduction lors de votre réservation. Consultez les conditions d’usage de nos codes et choisissez celui qui vous convient le plus. Copiez-le et vous serez redirigé vers la plateforme de location. Suivez alors la procédure de réservation normalement jusqu’à l’étape du payement. Vous trouverez alors une casse réservée à l’utilisation de votre coupon de réduction.

Modalités de paiement et confidentialité

La plateforme propose plusieurs moyens de paiement à savoir : carte Visa, AMEX, Paypal, Discover et MasterCard. Pour assurer la fiabilité des transactions sur le site, le paiement effectué par le client est transféré aussitôt sur un compte sécurisé. L’hôte recevra le montant du loyer une fois que la réservation est effective. Les avoirs du client sont ainsi protégés par Airbnb le temps de son séjour chez son hôte.

Airbnb continue d’offrir pleine satisfaction aux clients grâce à un service client efficace et à la réactivité des hôtes. En effet, 90 % des hôtes répondent à une demande de réservation sous 24 h. Cela confirme bien les nombreux avis clients attestant la fiabilité des services proposés par cette plateforme.

Les autres promotions

Homair
Tohapi
Pierre et vacances
Interhome