Comparatif disque dur externe wifi sans fil

Se déplacer avec tous vos DVD dans un sac, que ce soit pour prendre un moment de détente dans une île lointaine, ou pour une mission professionnelle dans un autre pays, n'est évidemment pas d'une praticité facile. Mais grâce à l'avancée de la technologie illustrée par les tablettes et les smartphones, il vous sera facile de faire face à ce genre d'incommodité durant vos déplacements. En effet, l'utilisation d'une tablette ou d'un Smartphone est une solution efficace qui vous donnera la possibilité de profiter de toutes vos données où que vous soyez.

Cette liste, que nous avons pris soin de dresser pour vous, recense certains des meilleurs disques durs Wi-Fi portables ayant la capacité de stocker et de transférer simplement les contenus de votre bibliothèque : documents, films, photos, musiques… vers des appareils mobiles de façon simultanée. Une fois que vous aurez pris goûts aux avantages propulsés par ce produit de haute technologie, il vous sera difficile de vous en passer.

La configuration peut se faire très facilement. En général, une application non payante est mise à votre disposition par les fabricants. Il vous suffit de l'utiliser pour brancher votre iPad ou iPhone au disque dur Wi-Fi. Une fois la connexion établie, un large supplément d'espace disque est prêt à être utilisé.

Meilleure qualité prix : notre sélection de disque dur wifi sans fil

Si vous souhaitez voyager léger, un disque dur Wi-Fi est une solution idéale pour vous. Vous pourrez non seulement augmenter la capacité de votre Smartphone à recevoir plus de données, mais aussi procéder au partage de votre bibliothèque entre divers appareils mobiles. Il existe plusieurs constructeurs qui proposent ce produit, c'est pourquoi nous avons décidé de créer pour vous une liste récapitulative des meilleurs disques durs Wi-Fi disponibles sur le marché afin de vous aider à dénicher celui qui est le plus convenable pour vous, tant en termes de qualité qu'en termes de prix.

VendeurInformationsPrix 
LaCie Fuel 1 To 205€ Voir
Corsair Disque Externe Voyager Air 2 - 1 To - Wi-Fi USB 3.0 Noir 125,95€ Voir

Les avantages d'un disque sans fil

L'utilisation de ce petit bijou technologique présente bien plus d'avantages que d'inconvénients.

Premier avantage à profiter de ces appareils est leur taille. Comparée à la grandeur d'un disque dur externe classique, celle d'un disque dur Wi-Fi portable est moins importante. Et il est même facile de le glisser dans votre poche. Pourtant, ces dispositifs peuvent disposer d'une capacité allant jusqu'à 1 000 Go d'espace disque.

En outre, ces disques durs externes portables sans fil peuvent être connectés à plusieurs appareils. Et la diffusion des contenus se fait directement et en simultanée. Très pratiques pendant les vacances en familles, car chacun d'entre vous pourra profiter des données contenues dans le disque dur sur son appareil mobile ou son ordinateur portable.

Un autre avantage non négligeable de l'utilisation d'un disque dur Wi-Fi portable est son mode de fonctionnement. Grâce à ses batteries qui peuvent être rechargées, ces appareils technologiques n'ont pas besoin d'un branchement électrique pour fonctionner. Ce qui fait d'eux des instruments à la fois mobiles et passe-partout.

Les meilleurs critères pour choisir le bon produit

Quelques critères de sélection sont à prendre en compte avant de procéder à l'achat d'un disque dur WiFi pour que celui-ci convienne au mieux à vos besoins. À savoir : l'espace disque disponible, l'application mobile intégrée, les fonctionnalités Wi-Fi, le poids et la taille, les formats des fichiers soutenus, l'autonomie et le prix.

Il n'est pas rare de voir deux produits ayant les mêmes fonctionnalités, mais sachez qu'ils ne sont pas pour autant identiques. Même cas que sur les disques classiques, certains disques durs externes portables sans fil sont dotés d'une mémoire flash de la forme SSD, avantageuse du point de vue résistance, alors que d'autres produits fonctionnement à partir de disques 2.5 pouces qui sont plus intéressant au niveau de la capacité. En effet, ils peuvent disposer d'un espace disque allant de 500 Go à 1 000 Go.

À noter également qu'un disque dur interne standard peut être transformé en un disque dur WiFi grâce à des systèmes spécifiques comme le PatriotGauntletNode.