Le nombre de poussettes disponibles sur le marché est colossal et il est par conséquent difficile de s’y retrouver quand on ne s’est pas intéressé attentivement à chacune de leurs caractéristiques.
Voici notre sélection
Lorelli Poussette combinée avec siège auto Foxy Set beige
Hauck Poussette Combinée - Shopper Trio Set, beige / noir
Chicco Poussette Liteway Ombra
Comment bien choisir sa poussette
Si vous recherchez un modèle 2ème âge, vous avez le choix entre des solutions adaptées à un environnement urbain et aux poussettes tout-terrain. Les premières ont l’avantage d’être très légères, maniables et se rangent aisément. Les seconds équipements disposent de roues plus grandes et permettent de transporter son petit garçon ou sa petite fille dans à peu près tous les endroits.
Si le confort est votre critère numéro un, c’est la poussette combinée qui répondra sans aucun doute à vos exigences. D’une part, vous allez réaliser des économies sur la durée, en commandant un modèle constitué d’un siège coque auto, d’une nacelle et d’un landau. L’investissement de départ est certes onéreux mais il répondra à tous vos besoins, que vous vous retrouviez en plein air, dans un moyen de locomotion ou chez des amis.
Dans le cas où vous avez besoin d’une poussette aussi compacte que confortable, pour les premiers mois comme pour le deuxième âge, vous avez tout intérêt à orienter votre choix vers les modèles “américains”. Ils se distinguent par leur dossier inclinable à au moins 150 degrés. Les fabricants proposent dans leur catalogue ce type de poussette peu encombrante et légère. Vous aurez néanmoins l’obligation d’investir dans un siège auto pour votre progéniture pour l’amener avec vous durant tous les longs trajets.
Il est impératif de suivre quelques recommandations une fois que vous avez achetées le modèle adéquat. Le bébé ne doit jamais être laissé seul dans la poussette et cet équipement n’est pas conçu pour accueillir en toute sécurité deux enfants. En outre, veillez à contrôler fréquemment l’état de la poussette.