Acheter un PC Gamer Megaport est-il un bon choix à faire ?

pc gamer megaport

Être un amateur ou un pro du gaming nécessite de détenir d’excellents équipements pour profiter de bons moments. Pour répondre aux besoins grandissants des Français, plusieurs grandes marques mettent tout en œuvre pour proposer des PC répondant aux demandes fréquemment exprimées. Au nombre de ces propositions faites, Megaport propose des types d’ordinateurs récemment conçus avec quelques mises à jour importantes.

Mais cela est-il suffisant pour répondre présent face à l’évolution du monde du gaming pour assurer une expérience saisissante aux gamers ? Ce type de PC est-il approprié pour vous offrir des performances adéquates pour prendre en charge la réalité virtuelle ou les casques VR ? À la suite de cet article, vous en apprendrez un peu plus sur cette nouvelle marque de PC ainsi que ses apports dans le domaine du gaming.

Les PC gaming sur le marché : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, les PC sont chaque fois mis à jour pour suivre le monde de l’informatique qui est perpétuellement en mouvement. Le choix du modèle parfait récemment créé qui pourrait être compatible à une expérience gaming réussie est assez difficile à faire. Au risque de vous retrouver avec un ordinateur lent et totalement inapproprié est assez élevé.

Cela s’explique par le fait que de nos jours, les jeux vidéo sont omnivores en ressource. Ce qui implique que si vous ne faites pas attention aux composants adéquats pour choisir votre PC vous en subirez les conséquences lors de la prise en main de vos jeux. Cela peut s’avérer encore plus grave dans certains cas.

En effet, pour ce qui est de la réalité virtuelle ou de l’utilisation de casque VR, la demande en ressources particulières afin d’assurer la bonne marche des jeux et des applications est encore plus haute. Faire des choix de mini pc est donc inenvisageable pour jouer aujourd’hui, peu importe le jeu sélectionné.

Pour une meilleure jouabilité et une excellente prise en charge des jeux dans le monde des pc gamers, la solution la plus recommandée porte sur les pc offrant un meilleur rapport qualité/prix que de miser sur des pc gamer simple. Il ne suffit donc pas de se munir d’un ordinateur doté juste d’éléments nécessaires au fonctionnement des applications ou des jeux comme en exemple la carte graphique Nvidia ou encore un disque dur SSD très rapide.

Il est donc nécessaire que vous ayez la possibilité de faire évoluer après votre appareil sans aucun besoin de faire changer l’ensemble. Ayant également fait son entrée dans ce domaine sur le marché, la marque Megaport se distingue grâce à ses appareils assez innovants et uniques. Il faut dire qu’elle propose des appareils pré assemblé par que des professionnels.

Veuillez noter que tous ses appareils sont conçus qu’avec les dernières technologies pour vous offrir des expériences inoubliables. En un mot, vous avez la possibilité de choisir vous-même le niveau de performance que vous désirez pour faire l’acquisition d’un PC gamer offrant un excellent rapport qualité/prix sur le marché.

Il est donc assez intéressant de prendre par un assembleur pour acquérir un ordinateur de gaming digne de ce nom qui soit très efficace si on devait tenir compte de la complexité de montage de ces appareils. Il est déconseillé de réaliser soi-même l’assemblage au risque de mal vous y prendre.

Par exemple si vous placez mal la pâte thermique, il y a de fortes chances que votre processeur vous lâche. Il serait donc plus avisé de laisser faire des professionnels pour moins dépenser sur votre ordinateur en plus d’avoir de ce fait la possibilité de facilement le faire évoluer à long terme.

Pour vous assurer un meilleur choix de votre PC Mégaport vous devrez d’abord voir à quoi ressemble une telle machine. Il faut souligner le fait que la marque est restée fidèle au modèle typique et innovant des PC gamers avec ses conceptions. Des ordinateurs jouissant d’une esthétique unique et particulière vous seront proposés avec la marque Megaport. Découvrez également un avis d'expert sur les config PC Gamer Megaport ici.

Bien choisir son PC Megaport : quels sont les points dont il faut tenir compte ?

Choisir un PC Megaport pour prendre part à vos parties de jeux comporte assez d’avantages. Un de ces avantages réside dans le fait que vous pourrez choisir une puissance en tenant compte de votre budget. Bien que tout le monde désire avoir de meilleures machines pour jouer aux derniers jeux en ligne de manière fluide peu d’utilisateurs seraient prêts à y mettre 2000 euros.

C’est là le plus gros avantage à choisir la marque Megaport. Chaque configuration se baserait sur des éléments techniques personnalisés pour le jeu choisi. Découvrez les diverses caractéristiques dont il faudra tenir compte pour faire son choix de PC Megaport :

Le socket dont sera doté le PC Megaport

Le socket de votre ordinateur représente un support disposé pour recevoir le microprocesseur à installer dans la machine. Il est vrai qu’il n’impacte en rien sur le fonctionnement de votre machine, toutefois il sera essentiel pour déterminer le microprocesseur à choisir. Il existe en effet des sockets spécifiques pour contenir des processeurs AMD et d’autres pour INTEL. Ainsi, pour contenir les processeurs Ryzen AMD on peut utiliser un socket AM4 et pour les processeurs Intel un socket 1151 sera plus conseillé.

Un boitier adapté pour PC

Cela concerne en clair le look que présentera votre PC Mégaport. Veuillez noter que la marque offre des modèles bien désignés et futuristes. Ils bénéficient d’un éclairage à LED donne un air futuriste le boitier de votre PC gaming. Son rôle ne figure certes pas dans les performances de votre PC, mais il vous fera frimer devant les amis en plus de sa puissance.

Qu’en est-il du processeur de votre PC Megaport

Le processeur représente un élément indispensable concernant les performances de votre ordinateur. Votre choix pourra être fait entre un Ryzen d’AMD ou un Intel Core qui tous deux joueront un rôle décisif au niveau des performances mêmes de la machine. Sachez qu’avec Intel vous pouvez bénéficier de trois niveaux de Core du 17 au 19 en plus des processeurs 6 cœurs ou 8 cœurs.

Pour ce qui est du choix du processeur Intel, pour jouir d’un excellent rapport qualité/prix un Core I7 à 3.6 GHZ saura convenir à vos demandes. Au niveau du processeur AMD, vous aurez l’embarras de choix avec son Ryzen qui compte des Ryzen 3,5,7 et 9. C’est un processeur 12 cœurs ultras puissants avec la version 3 qui est un quatre cœurs.

Il est vrai que votre processeur impactera sur le coût de votre machine, mais vous noterez que vous avez la possibilité de faire des compromis sur d’autres caractéristiques que le processeur pour votre PC idéal à moindre prix.

À propos du refroidisseur de votre processeur

Bien que ce point soit rarement abordé, il est d’une importance capitale. En raison de l’utilisation du microprocesseur par le PC pour offrir d’excellentes performances il arrive qu’il chauffe souvent. Il doit ensuite être refroidi par un système de ventilation. Pour répondre à ces besoins, il existe les ventilateurs classiques et également des systèmes qui sont dit water cooling.

Pour faire baisser la température élevée de votre ordinateur, ces systèmes font usage d’un liquide en addition à la ventilation dont ils sont équipés. Si vous ne faites pas ce qu’il faut, votre microprocesseur diminuera sa puissance de calcul pour une autoprotection ce qui causera la lenteur de vos jeux. Pour cela, faites le choix d’un système de refroidissement puissant et efficace.

Tout savoir de la mémoire vive du Megaport
Il faut impérativement éviter que votre mémoire soit saturée. Cela vous évitera les lag ou les temps de latence important vu que les jeux vidéo en ligne demandent un flux de donnée important. Pour éviter cela, il faut que votre ordinateur soit composé d’au moins 16 Go de mémoire vive.

Avec la marque Megaport, vous profiterez de machines dotées de 16, 32 ou 64 Go de mémoire en fonction des configurations. Vous noterez assez de différences dans les vitesses des mémoires disponibles. Vous aurez donc de la DDR4 3000 ou de la DDR4 2400 en fonction du modèle choisi.

Notez que ces chiffres sont des correspondances à la vitesse de traitement en Mhz sur lesquelles la marque s’est aujourd’hui positionnée. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire vu que ce sont deux types de vitesse très performante.

À savoir à propos du disque dur de la machine

En cas d’un choix inapproprié à ce niveau l’ensemble de votre ordinateur pourrait en pâtir et ralentir à longueur de temps que vous le prendrez en main pour l’utiliser. Le HDD représente les disques physiques. Notez qu’il y a à ce jour deux vitesses de rotation pour ce qui est de ces disques : un 5400 tours/minutes et un 7200 tours/minutes pour ceux qui sont rapides.

Par contre, pour ce qui est des disques durs SSD encore perçus comme de la mémoire, ils sont bien plus appropriés pour les machines de gaming. Ils permettent de transférer en toute simplicité sans attente du disque. Généralement, la marque se dote de disque SSD et aussi de disque HDD pour le stockage en masse en fonction des modèles d’ordinateur.

Il faut donc opter pour un ordinateur qui est équipé d’un disque SSD faute de quoi vous devrez subir d’énormes ralentissements pour certains jeux.

Voici quelques PC gamer de la marque Megaport

Parmi les propositions de la marque Megaport faites sur le marché, découvrez quelques-uns des ordinateurs les plus performants et efficaces qui soit :

Le Megaport pack Ranger :  une configuration complète

Megaport PC Gamer Ranger

Vous y trouverez votre compte à vous intéresser à cette configuration particulière proposée par la marque Megaport si vous ne disposez pas d’un écran et d’un clavier gamer. Pour ce PC gamer pas cher, l’écran 24 pouces de marque ASUS installé dessus est une véritable aubaine. Cet écran fera une excellente base enviable pour la prise en charge de vos jeux et de vos films ou séries sur Netflix.

Cela est dû à la qualité et à la taille dont il est doté. Pour ce qui est des composants de l’ordinateur, il faudra compter sur un système core I5 en plus de six coeurs cadencés à 2.9 Ghz. C’est ce qui garantit d’excellentes performances à votre ordinateur. En plus de tout ceci, il compte la parfaite Geforce GTX 1650 qui fera tourner vos jeux dans de meilleures résolutions sans aucun ralentissement.

Il faut quand même souligner le fait qu’avec cette carte vous ne bénéficierez pas du ray tracing en temps réel et d’aucune compatibilité avec les casques VR. Concernant sa mémoire, cette machine est dotée d’un 16 Go de DDR4 à 2400 Mhz en plus d’un disque dur de 1 To en HDD. Il ne compte pas un SSD intégré en raison de son coût réduit et de sa configuration suffisamment établie.

Si vous êtes un gamer amateur et que vous disposez d’un budget réduit pour votre machine, ce modèle sera un excellent choix pour vous. Il vous offrira un écran avec une très bonne qualité et une jouabilité simple et aisée sur les jeux du moment.

Le Megaport PC Gamer Vision

MegaPort PC Gamer Vision

Avec ce modèle de PC, on passe à une gamme supérieure des PC gamer. En effet, cet ordinateur compte un processeur AMD Ryzen 7, six coeurs et son cadençage à 8×3.6 GHZ parmi ses composants. C’est donc une machine incroyablement performante. Avec son coût en dessous de 1000 euros, la marque Megaport met à votre disposition une machine gaming tout à fait unique.

La marque a opté pour une carte haut de gamme, une GeForce RTX 3060 de 8 Go. Cela vous autorise à utiliser sans souci les casques de réalité virtuelle en toute simplicité. Pour ce qui est de sa mémoire, ce modèle est doté d’une mémoire vivre de 16 Go et un disque dur SSD de 480 Go qui est allié à un disque HHD de 1 To.

Bonne nouvelle donc puisque non seulement vous jouirez d’un important stockage, mais en addition vous pourrez profiter sans problème de la vitesse du SSD pour les échanges processeurs. Il bénéficie également d’une très bonne gestion de la température lors des instants gaming grâce à son boitier qui est ventilé par des ventilateurs de 120 mm.

Avec sa configuration hyper bien travaillée, le Megaport PC Gamer Jet II se démarque amplement sur le marché des appareils conçus pour du gaming pro et amateur. Très dynamique, ce modèle de la marque vous permet de prendre facilement en main des jeux en résolution maximum. Ce serait un excellent choix si vous désirez même après pousser plus loin l’expérience avec le VR.

Les promotions et meilleures ventes sur les PC Gamer Megaport pas cher

En conclusion : Faut-il acheter un PC Gamer Megaport ? notre avis

La marque Megaport est aujourd'hui reconnu comme le PC Gamer avec le meilleur rapport qualité prix. Vous ne serrez pas déçu par rapport au prix vendu la config fonctionne vraiment bien. Nous vous recommandons l'achats les yeux fermés.