Rasoir barbe : les meilleures tondeuses pour votre barbe

Une barbe soigneusement entretenue permet de se faire une idée sur votre personnalité et votre état d’esprit. Dans le cadre d’un soin régulier, la tondeuse à barbe est un allié de taille. Elle constitue une réelle alternative à la coupe ennuyeuse avec ciseau et au rasage total, quelque peu radical.

Les qualités d’une tondeuse parfaite

Le marché des tondeuses à barbe offre une large variété de choix, car les grandes marques ne cessent d’innover. De ce fait, se prononcer en faveur d’une tondeuse et la qualifier de « meilleure » n’est pas un exercice facile. Cependant, une tondeuse parfaite est censée répondre à un certain nombre de critères dont la précision, la vitesse de la coupe, la largeur et la flexibilité de la tête ainsi que l’autolubrification des lames. En outre, elle doit non seulement être résistante, mais également présenter une autonomie optimale pour un rasage sans fil. Ainsi, de l’analyse des tondeuses proposées sur le marché, deux modèles se démarquent du lot : le Philips QG3320/15 et le Babyliss E845E.

Philips Senso Touch Philips QG3320/15: le rasage « 3 en 1 »

Cette tondeuse a une particularité qui la différencie des autres. Il s’agit d’un système rotatif qui la rend utilisable pour la barbe, les oreilles et le nez. Grâce à son sabot qui précise la longueur de la coupe, ce modèle permet un rasage hautement précis et bien délimité. De plus, cette tondeuse à barbe est pourvue de lames inoxydables auto lubrifiées qui s’aiguisent elles-mêmes de manière à faire un rasage toujours optimal. Par ailleurs, le QG3320/15 est entièrement étanche et muni d’une petite brosse, de quoi le laver parfaitement à l’eau.

Babyliss E845E : le rasage même sous la douche

Connu pour ses produits de grande qualité, Babyliss semble confirmer tout le bien qu’on pense de lui avec le modèle E845E. Dotée de lames auto lubrifiées en acier inoxydable et/ou molybdène, cette tondeuse à barbe séduit par sa prise en main facile et son rasage impeccable favorisé par une longueur de coupe de 0,5 à 15 mm. Chose importante à souligner, ce modèle est totalement « Waterproof » (étanche) et utilisable même sous la douche. Par ailleurs, avec son autonomie sans fil de 40 minutes, il est utilisable partout et peut facilement être amené lors d’un voyage.

En définitive, on peut affirmer que les deux modèles présentés plus haut semblent intégrer l’essentiel des innovations dans le domaine du rasage des barbes. Cependant, sous le rapport qualité/prix, le modèle QG3320/15 de Philips semble prendre légèrement le dessus.

Les meilleures tondeuses

Philips Senso Touch QG3320/15
Prix : 43,80€

Babyliss E845E
prix : 35,95€

A voir aussi :
Code promo Amazon
Code réduction Boulanger
Code avantage Rue du commerce
Code remise Priceminister