Simulation Rachat de credit immobilier et consommation

Rééquilibrer ses comptes, grâce au rachat de crédit
regrouper credit

Le rachat de crédit est une facilité consistant à regrouper les prêts, emprunts et autres dettes, pour alléger les conditions de paiement. Il est consacré par l’article R313-12 du code de la consommation. Révisé par les lois Lagarde et Hamon, il supposé améliorer la situation financière du demandeur. Également appelé “restructuration de crédit”, le rachat de crédit a représenté 17 milliards d’euros en France, en 2011.

Pourquoi procéder à un rachat de crédit ?




A La base, deux (2) raisons fondent la mise en vigueur du rachat de crédit. La première est l’augmentation du pouvoir d’achat de l’emprunteur. En effet, le regroupement de ses créances lui permet de mieux gérer son remboursement. Il augmente le “reste à vivre” du bénéficiaire. Ce qui veut dire qu’il disposera de plus d’argent, pour ses dépenses, après les prélèvements sur ses revenus mensuels. La deuxième raison de faire un rachat de crédit concerne la réalisation de nouveaux investissements. En rééquilibrant sa balance de paiement, l’emprunteur peut bénéficier d’un nouveau prêt. Il peut, ainsi, mieux envisager l’avenir, grâce à des placements porteurs: immobilier, assurance, etc.

Le rachat de crédit: cadre législatif et règlementaire

Selon le code de la consommation, le rachat de crédit est définit comme une opération de crédit permettant de rembourser au minimum 2 crédits antérieurs parmi lesquels un toujours en cours. Il découle de cette définition qu’un emprunteur ne peut racheter un seul crédit, quel qu’il soit. Pour le reste, les conditions d’octroi de cette facilité varient en fonction du type de crédit à racheter: crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit immobilier, etc. Cependant, il existe des points communs à tous les types de rachat de crédits. Entre autres, on peut citer:

la réglementation sur la publicité sur le regroupement de crédit;
Le taux du prêt, qui se voit appliquer la législation sur l’usure;
Le regroupement anticipé, variable en fonction du type de crédit.

Qui peut demander un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ne nécessite pas d’avoir un statut spécial. En principe, tout le monde peut demander un regroupement de crédit : célibataire, locataire, fonctionnaire, profession libérale…Il y a, toutefois, des catégories de personnes qui peuvent voir leur demande refuser. Il s’agit des cas suivants:

Personnes fichées Banque de France aux fichiers des incidents de paiement et remboursements de crédit (FICP) ;
Personnes en procédure de surendettement ;
Personnes fichées pour le rejet de paiement par carte de crédit et chèque (FCC).

Pour les personnes en situation de surendettement critique, on recommande le recours à une commission de surendettement. Celle-ci est plus apte à traiter leurs cas, que les courtiers de rachat de crédit.

Le rachat de crédit avec Crédigo

Crédi go offre la possibilité de simuler son rachat de crédit, en ligne. Qu’il s’agisse d’un projet familial, personnel ou senior, le site dispose d’éléments de comparaison fiables. Développé à l’interne, l’outil de simulation de crédit de Crédigo permet d’envisager son opération en toute transparence. Il est basé sur des méthodes de calculs qui rendent compte fidèlement de la situation de l’emprunteur. Celui-ci pourra, ainsi, entrevoir les perspectives réelles de son rachat de crédit. Crédigo offre, donc, aux utilisateurs un outil d’aide à la décision efficace, fiable et rapide. Dans sa rubrique dédiée, le site explique clairement les possibilités de regroupement de crédit qui s’offrent aux utilisateurs. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, un guide et un lexique sont également proposés

Le rachat de crédit est une solution à envisager avec l’aide d’un spécialiste du domaine. Une fois concrétisé, l’emprunteur n’aura plus qu’un seul interlocuteur, pour le remboursement de ses dettes. Ce qui facilite amplement la gestion de ses finances vous pouvez également aller voir une banque pour vous faire racheter vos crédits.

Faite une simulation en ligne de rachat de crédit cliquez sur le bouton :
Simulation%20rachat%20de%20credit%20maintenant

Enregistrer