Top des sorties insolites à Paris

Les sorties insolites sur Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses activités et sorties, classiques ou plus surprenantes. En effet, si l’on souhaite sortir des sentiers battus, il est facile de trouver des activités insolites pour pimenter le quotidien. Voici celles à ne pas manquer

Des activités pour les amateurs de sensations fortes

saut parachute

Flight experience propose de piloter un avion sur des circuits de 30 ou 60 minutes aux commandes d’un Boeing 737-800 NG grâce à un simulateur de vol. Ceux qui préfèrent la route choisiront un simulateur de conduite, au Paddock Ellip6, pour prendre le volant de bolides de courses. Pour les aficionados des rails, on trouve à la gare du Nord un simulateur du train Transilien.
Il est également possible de pratiquer le saut en parachute à proximité de la capitale, grâce au tandem.
Le manoir de Paris est un lieu singulier empruntant à la fois au musée et au parc d’attraction qui permet de revivre 13 légendes parisiennes inquiétantes, comme le tueur des Médicis, le fantôme de l’Opéra ou le crocodile des égouts.
Pour une découverte surprenante du blind-massage, Dans le spa propose des massages et d’autres soins dans l’obscurité totale, pratiqués par des esthéticiennes non-voyantes, ainsi qu’un hammam dans les mêmes conditions.

Des jeux insolites à Paris

jeu insolite paris

Différents endroits (La pièce, Le mystère du manoir, Hint Hunt) offrent une aventure hors du temps et à une autre époque : les participants sont enfermés dans une pièce et deviennent enquêteurs pendant une heure avec pour mission de résoudre mystères et énigmes pour en sortir dans le temps imparti.
Envie d’une chasse au trésor ? Ma Langue au Chat propose d’organiser pour des groupes des parcours scénarisés faisant appel aux talents d’observation et de déduction des participants à travers la capitale. Qui veut pister Paris offre du printemps à l’automne des jeux de piste dans la ville.
Mortelle soirée permet de participer à une sorte de Cluedo grandeur nature, où les joueurs devront observer la scène du crime, récolter des indices, interroger témoins et suspects pour résoudre l’enquête.

Découvrir Paris autrement

montgolfiere sortie insolite paris

Pour voir la capitale d’en haut, le Ballon de Paris propose de monter à 150 mètres d’altitude pour un point de vue original sur la ville.
Après être monté, on peut descendre sous la capitale, à l’occasion d’une visite des Catacombes, ces anciennes carrières transformées dès 1785 en cimetière. La visite pourra être complétée par celle des égouts. Toujours en souterrain, l’association Ademas fait découvrir les coulisses du Métro parisien.
Green River permet de louer des bateaux pour faire des promenades sur la Seine, sur la Marne ou sur le Canal Saint-Martin. Marin d’eau douce propose le même service de location de bateaux sans permis sur les bassins de la capitale (la Villette, Saint-Martin, l’Ourcq). Si on a le mal de mer, on peut préférer le Bus bleu, pour louer un bus afin de parcourir la ville de manière originale ou simplement organiser un anniversaire hors du commun. Quant à 4 roues sous 1 parapluie, ils proposent des balades en 2CV.
Le Grand Rex ouvre ses coulisses au public pour lui faire découvrir l’histoire du cinéma. Les amateurs de cinéma apprécieront également les parcours ciné organisés par la ville de Paris, qui font découvrir la ville sur les traces des plus grands lieux de tournage de films (Ratatouille, Un monstre à Paris, Paris, Minuit à Paris, La môme, Le diable s’habille en Prada, et bien d’autres encore).

Des bars originaux

bar original

Le Dernier bar avant la fin du monde permet de boire un verre tout en s’affrontant autour d’un jeu de société, grâce à un fonds extrêmement bien fourni, dans un univers geek, avec des toilettes à découvrir absolument. Il existe également un bar à ping-pong.
Le café des chats permet de boire un verre en compagnie de nombreux félins à câliner. Pour déstresser, on peut également choisir le bar à sieste, offrant toute une gamme de soins tels que le fish spa ou le lit massant.
Le Mooshiner plongera les visiteurs au cœur d’une ambiance digne de l’époque de la prohibition.

A lire aussi :
Top idée activité en couple
Code promo Groupon
Code réduction La Box sortie
Code remise Dakotabox

Laisser un commentaire