Top cire pour cheveux homme

cire coiffure

Quand on est un homme, la coiffure fait partie intégrante de sa présentation. Divers types de produits coiffants sont donc mis sur le marché parmi lesquels le gel, le spray, la laque… la cire. Cette dernière, relancée en 1989 par Hairgum, est appliquée sur différents types de cheveux. Quelles sont donc les caractéristiques de ce produit de plus en plus utilisé ?

Les meilleures cires

VendeurInformationsPrix 
Vitaman cire de coiffage homme pour un effet mat et une forte fixation24€Voir
CREW Crème de coiffage fixation forte effet mat19,70€Voir

Quelques généralités sur la cire en coiffure




Sous ses premières apparences, la cire était un produit naturel sous forme de pâte dure à modeler, ce qui rendait son application un peu difficile. Avec le temps, elle fut retravaillée et se présente dans le commerce de nos jours sous forme de gomme plus souple et même en pommade. Les spécialistes l’utilisent régulièrement pour donner texture, brillance et mouvement aux cheveux.

Avantages et application

La cire coiffante doit être réchauffée afin d’être plus malléable. Pour se faire, il suffit de la travailler dans les paumes un moment avant de l’appliquer de préférence sur des cheveux secs. En raison de ses diverses qualités, son choix se fait en fonction de la longueur des cheveux et surtout du style à adopter. De même, elle peut être utilisée sur tous les types de cheveux, notamment ceux de type épais, les touffes afros, les boucles rebelles, les frisottis et même les dreadlocks.

Étant un produit qui ne donne pas de pellicule, elle est applicable sans réserve. Cependant pour la santé du cuir chevelure, il est recommandé de l’utiliser avec réserve sur les cheveux courts et très fins. Par ailleurs, la cire elle sert à réaliser des coiffures étagées, plaquées, rétro, naturelles, structurées, dégradées, courtes sur les côtés, sous forme de banane, etc. Une coiffure réalisée avec de la cire reste intacte jusqu’au prochain brushing. Les mouvements donnés aux cheveux peuvent aussi être changés à l’infini en fonction des préférences.

Quelques aspects négatifs résultant de l’utilisation de la cire

Le principal inconvénient qui réside dans l’utilisation des cires est qu’elle ne donne pas aux coiffures une fixation longue durée. Très souvent, pour obtenir ce résultat, il faut la mélanger à du gel. Les quelques rares gammes qui en proposent offrant cette propriété contiennent une quantité importante d’argile, ce qui est particulièrement nocif pour les peaux fragiles. De même, lorsqu’elle est appliquée en grande quantité, il faut au moins deux shampoings pour faire disparaitre le reste de la cire.

A voir aussi :
Code promo la modeuse
Code reduction Amazon




Enregistrer