Convertisseur YouTube to MP3 Converter Gratuit

Pour convertir une vidéo YouTube en MP3, il existe plusieurs façons de procéder. L’une des plus simples est d’utiliser le logiciel de conversion dénommé Free YouTube to MP3. Ce dernier a un fonctionnement simple et l’on n’a pas besoin d’avoir un ordinateur super performant avant de l’installer. Les détails dans la suite de cet article.

Télécharger le convertisseur maintenant gratuitement sur Mac ou PC :

telechargement bouton
converteur youtube mp3 gratuit

Descriptions et caractéristiques de Free YouTube to MP3 ?

Free YouTube to MP3 Converter est un utilitaire compatible avec toutes les versions de Windows ainsi que sur MAC, dont la fonction principale est de convertir des fichiers pris sur le célèbre site YouTube en format MP3. Quelle que soit la vidéo postée sur le site d’hébergement, il suffit d’avoir son URL pour obtenir une version Mp3 d’une qualité d’au moins 320 kbps. L’application télécharge d’abord la vidéo concernée avant d’en extrait le son. Ce dernier est ensuite encodé.
Les paramètres de configuration de l’application comprennent des options permettant de changer la qualité du fichier final. On y retrouve les options optimale, normale ou économe. Il est aussi possible d’obtenir d’autres types de formats à partir de la vidéo, à savoir : AAC, ALAC, FALC, FLAC, OGG, M4A, OGG, WAV, WMA, etc.

Procédure d’utilisation de l’application

L’utilisation du convertisseur est gratuite et simple. Dans un premier temps, il faut le télécharger et l’installer tout en suivant correctement les consignes. Une fois que cela est fait, il faudra se connecter à youtube.com, rechercher la vidéo désirée et copier son URL. Celle-ci doit être collée dans la barre où il est écrit « Copiez un lien de YouTube et collez-le ici ». Vous devez ensuite choisir le dossier de destination de votre fichier, remplir les champs correspondants au titre, artiste, album, commentaire, etc.

Ceci vous permettra de vous retrouver plus facilement. Avant de cliquer sur « Convertir », il faut au préalable sélectionner le format auquel vous désirez faire la conversion (96, 128, 192 ou 256 kbps). Lorsque la barre de progression de la conversion sera complètement remplie, vous pourrez profiter de votre musique.

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation du logiciel

l’utilitaire convertit non seulement les vidéos depuis YouTube, mais aussi celles qui se trouvent sur un support amovible. Pour ce faire, il suffit juste de renseigner l’emplacement exact de la vidéo. De même, grâce à sa fonction multitâche, vous avez la possibilité de lancer plusieurs extractions consécutives en utilisant des URL différentes.

Le mode « Batch » vous permet de réaliser cette action. Il existe aussi une barre de recherche sur la nouvelle version de l’application. Cette dernière permet d’accéder à la liste des titres enregistrée sur la plateforme de partage YouTube.