De nombreuses personnes parviennent à gagner leur vie en exerçant une activité chez eux. Ce type de pratique présente bien entendu des avantages et quelques limites, mais elle séduit de plus en plus de monde. Nous allons évoquer les travaux que vous êtes susceptibles d'accomplir pour être rémunéré en travaillant de chez vous.
Devenez rédacteur web
Si vous avez un parcours littéraire ou que vous aimez tout simplement écrire sur n'importe quel sujet, vous avez le potentiel pour devenir un bon rédacteur web. Une simple connexion internet et une grosse dose de motivation suffisent pour réaliser ses premières missions sur des plateformes comme greatcontent.fr, textmaster.com ou textbroker.fr. Ce sont les lieux de rencontre entre la demande (les professionnels qui ont des commandes) et l'offre (les rédacteurs). Syntaxe correcte et orthographe impeccable sont indispensables pour vivre de cet exercice !
Travail manuel
Si vous affectionnez plus le travail physique, vous pouvez expérimenter le conditionnement à domicile. Il s'agit d'emballer des produits ou d'assembler différentes pièces pour obtenir un produit fini.
La demande n'est pas pléthorique mais elle peut satisfaire les plus téméraires. Si vous en faites partie, rendez vous sur des annuaires pro comme Pagespro et concentrez vous à identifier les sociétés spécialisées dans le conditionnement qui sont dotées d'un code NAF (Nomenclature d'Activités Française) 8292Z. Cependant, ne vous attendez pas à être rémunéré de manière conséquente, les personnes qui s'adonnent à cette activité perçoivent généralement le SMIC horaire.
Donner des cours
Une troisième solution vous est offerte si vous souhaitez réellement gagner votre vie à domicile. Vous avez en effet l'opportunité de devenir salarié CESU, un statut permettant de donner des cours chez soi. Les démarches administratives ont l'avantage de ne pas être trop complexes.