Béton Désactivé : Devis, Pose et prix

Parmi les bétons décoratifs utilisés dans le domaine de la construction, on distingue notamment un revêtement qu’on appelle le béton désactivé. Il est constitué comme le béton classique de matériaux de nature minérale mais a la particularité d’être enrichi de granulats et de différents galets. C’est le ciment qui permet de lier ces gros graviers aux autres matériaux.
beton desactive decoratif

Demande devis prix pour poser du béton désactivé

Demande de devis
Réponse rapide

Béton Décoratif les couleurs

Le béton désactivé est décliné dans plusieurs coloris grâce à des pigments. Après avoir être posé, cet assemblage de matériaux est traité avec un désactivant puis lavé à haute pression jusqu’à ce qu’on puisse voir les granulats. Il a l’avantage de résister aux intempéries, il est par conséquent très répandu en zone urbaine. Plusieurs facteurs déterminent son prix, veillez à comparer les tarifs pratiqués dans les différentes enseignes pour réaliser la meilleure affaire. N’oubliez pas de rajouter dans le coût global les éventuels frais liés à la location d’équipement tel qu’une bétonnière.

En intérieur, le béton désactivé peut participer à la décoration d’une salle de bain, en substituant les graviers par des galets de petite taille. Pour vos espaces extérieurs, il peut être utilisé pour façonner une belle allée de jardin, les abords de votre pression ou concevoir une terrasse selon vos exigences.

Plusieurs étapes doivent être scrupuleusement respectées pour sa fabrication et sa pose.

Il faut associer 1 volume de ciment à 2 volumes de sables et 3 volumes de granulats, puis de verser le pigment avant le mélange. Ensuite, on ajoute l’eau, le mélange doit présenter une certaine fluidité. Puis cette composition est dispersée sur la surface à la pelle, on la tire avec un râteau, on met à niveau le mélange sans oublier de l’égaliser. L’autre étape primordiale consiste à la pulvérisation du désactiveur. Il faut patienter quelques heures et nettoyer la surface pour voir apparaître les galets ou les graviers.