Créer un compte Gmail gratuit rapidement

Gmail est un produit de Google au même titre que Google+, Google Maps, Google Play, etc. C’est une messagerie électronique possédant un espace de stockage gratuit de 15Go à partager entre Google Drive, Gmail et GooglePhotos. Un seul et unique compte permet de profiter de tous ses services. Voici donc les étapes à suivre pour l’obtenir.





gmail

 

Ouverture compte Gmail avec espace de stockage gratuit

Dans un premier temps, il vous faut accéder à l’accueil du site à partir de l’adresse associée : gmail.com. Il est également possible d’y accéder depuis le lien « Gmail » en haut à droite du moteur de recherche Google. Cette action vous redirigera vers une page où le lien en bleu « Créer un compte » vous permettra d’accéder au formulaire d’inscription.

ouverture compte gmail

Vous devez alors renseigner tous les champs demandés tout en commençant par le plus facile : ceux des noms et prénoms. Le nom d’utilisateur est cette adresse que vous utiliserez lors de votre prochaine connexion sur la plateforme. Vous pouvez donc choisir un ancien e-mail ou en créer un nouveau. Dans la seconde option, il vous faut vérifier d’abord sa disponibilité avant de continuer.
Dans le cas où l’identifiant que vous avez pris est déjà utilisé, le système vous fera automatiquement des suggestions valides. Ces dernières seront affichées juste en dessous du champ de saisie. Vous pourrez alors sélectionner le plus facile à retenir et passer au mot de passe. Celui-ci est un ensemble de huit caractères au minimum qui permet d’accéder à votre compte une fois que ce dernier sera validé.

Pour ne pas être obligé de reprendre la procédure, il est important que vous le choisissiez correctement. Viennent ensuite la date de naissance, le sexe, le texte captcha à recopier puis enfin le pays. Bien qu’étant facultatifs, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel secondaire sont des données utiles pendant la récupération du mot de passe.

Avant de passer à l’étape suivante, vous devez cocher la case qui prouve que vous acceptez les conditions d’utilisation et les règles de confidentialité de Google. Voilà, votre adresse email est maintenant prête, il ne vous reste qu’à accéder à l’interface de Gmail. Un message de bienvenue envoyé par son équipe vous y attend. Il contient également des conseils pour profiter au maximum des avantages de votre compte.

Les détails importants à retenir et qui sauvent vos courriers

Ces astuces qui semblent encombrantes à première vue sont d’une importance capitale. C’est le cas du format du mot de passe pour lequel il est conseillé d’utiliser des lettres majuscules et des chiffres. La combinaison doit être faite de telle sorte que vous ne l’oubliez pas vous même. Cela permet d’élever le niveau de sécurité et d’éviter les piratages.

De même, lorsque vous avez mentionné votre numéro téléphone, l’étape de validation peut être ignorée. Il vous sera alors envoyé un message de confirmation par texto. Quant au texte captcha, il s’agit d’une précaution prise par le système pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.



compte email

A voir aussi :
Créer un compte Facebook gratuit
Créer une adresse hotmail
Ouvrir un compte email La Poste