Créer une adresse Hotmail.fr

Hotmail (ou encore Outlook) est l’un des services en ligne offerts par Microsoft. Il s’agit d’une messagerie électronique gratuite, rapide et fiable. Pour la sécurité du courrier, il utilise des fonctionnalités telles que l’antispam, l’antivirus et l’antiphishing. Pour y accéder, il vous faut d’abord un compte. Voici donc les différentes étapes pour créer un compte Hotmail.

hotmail

Créer une adresse électronique Hotmail.fr

Pour avoir une adresse de messagerie Hotmail, il faut dans un premier temps accéder à la page d’accueil de hotmail.fr. Totalement en bas à droite, vous verrez écrit en bleu « Créer un compte maintenant » juste en dessous de « Vous n’avez pas encore de compte Microsoft ? ». Ce lien vous ouvrira la page d’inscription au compte Hotmail sinon cliquez ici

Ensuite, vous devez remplir tous les champs vides par des informations correspondantes (nom, prénom…). Pour des mesures de confidentialité, vous n’êtes pas obligé de les remplir par de vraies données.

Le champ « Nom d’utilisateur » correspond à l’adresse de messagerie qui, en combinaison avec le mot de passe vous permettra d’accéder à votre courrier électronique. Vous pouvez utiliser une adresse mail qui existe déjà ou carrément en créer une nouvelle. Les options hotmail.fr, hotmail.com, outlook.fr et outlook.com seront également utilisées au choix. Cette adresse messagerie sera la même que celle demandée pour tous les autres services de Microsoft (Skype, Windows Live Id, MSN Music, Xbox Live, etc.).

ouverture compte hotmail

Avant de finaliser votre inscription, il faut vous assurer que tous les champs ont été bien renseignés. Enfin, vous cliquez sur le bouton bleu « Créer un compte », qui vous redirigera vers votre boite de réception Hotmail. Ça y est, la création de votre adresse Hotmail a été faite avec succès. Pour résoudre les cas d’oubli, vous devez conserver vos données d’identifications (adresse de messagerie et mot de passe) en lieu sûr.

Attentions particulières pendant l’inscription

Il existe certaines particularités sur la page d’inscription auxquelles il faudrait faire attention. En effet, certaines pourraient vous faire perdre du temps pendant l’inscription et d’autres vous empêcher de recouvrer votre adresse.

D’abord, tant qu’il y a une information qui ne respecte pas les conditions de saisies, le processus d’inscription ne sera jamais validé. Ainsi, il vous devez vérifier la disponibilité de votre nom utilisateur jusqu’à ce que le système le déclare correct. De même, votre mot de passe doit faire au minimum 8 caractères et contenir des lettres minuscules et au moins une lettre majuscule et un chiffre.

Enfin, il est donc important que le numéro de téléphone que vous renseignez soit toujours en service. Il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe ou adresse. Un code d’identification vous sera envoyé sur le numéro afin de récupérer votre adresse Hotmail.

A voir aussi :
Créer un compte Facebook rapidement
Créer une adresse email hotmail
Ouvrir un compte La Poste
Ouvrir un compte Gmail gratuit rapidement