Piqures de moustiques remede

piqure moustique

Les piqûres de moustiques sont susceptibles de gâcher de nombreuses soirées. Mais il est possible de les prévenir et également de lutter efficacement contre les démangeaisons.
Vous aimeriez ne plus passer de temps à vous gratter ? Plusieurs astuces sont présentées sur la toile, nous en avons recensées quelques-unes, à vous de les tester !

Sélectionnez quelques feuilles de plantain, malaxez les jusqu'à en faire sortir le jus et frottez la zone piquée. Les démangeaisons pénibles vont être progressivement apaisées grâce aux sucs.
Si vous avez de l'alcool modifié (que l'on trouve aisément en pharmacie) dans votre armoire à médicaments, imbibez un coton à l'aide de cette solution et massez les zones avoisinantes de la piqûre. Les restes de la salive du moustique vont être éliminés rapidement.

L'eau chaude peut en outre se révéler très intéressante pour diminuer les sensations de douleur inconfortables. Faites chauffer de l'eau, trempez-y un morceau de linge et pressez seulement quelques secondes l'endroit où vous vous êtes fait piquer.
Par ailleurs, le savon de Marseille est reconnu pour son pouvoir calmant contre ce type de piqûre. Il suffit de frotter la plaie quelques secondes avec le savon et vous devriez constatez une diminution notable des démangeaisons.

Des méthodes contribuent à prévenir les piqûres et permettent de passer des nuits plus sereines. Nous pensons notamment aux plaquettes anti-moustiques et aux émetteurs d'ultrasons. Si vous fréquentez pendant un certain temps un environnement riche en moustiques, privilégiez des habits épais et amples, pour couvrir vos bras et vos jambes.