Meilleur Défroisseur vapeur : tous nos conseils, pour bien le choisir en 2021

Inutile de le nier, le repassage est une véritable corvée : chronophage et pénible, vous souhaitez très certainement l’abolir de votre quotidien. Sachez qu’il est tout à fait envisageable de rendre cette tâche plus agréable, grâce au défroisseur vapeur. Plus facile à prendre en main qu’un fer à repasser ou une centrale vapeur, le défroisseur vous propose un gain de temps considérable ! D’ailleurs, vous en avez très certainement déjà entendu parler autour de vous. Pourquoi et comment choisir cet équipement indispensable ? Quel est le meilleur appareil en 2020 ? Trouvez toutes les réponses à vos questions, dans ce guide.

Défroisseur vapeur : quels sont les avantages de cet appareil ?

Le défroisseur vapeur, qu’il soit vertical ou à main, possède de très nombreux avantages, que nous vous proposons de découvrir :

  • Le défroisseur vapeur est compatible avec les tissus les plus délicats : en effet, il les repasse sans les abîmer. D’ailleurs, certains appareils sont même capables de les assainir.
  • Avec le défroisseur, supprimez toutes les odeurs désagréables : une robe imprégnée de l’odeur du tabac ? Un t-shirt aux effluves de grillades ? Avec cet appareil pratique et fonctionnel, chassez les mauvaises odeurs sans nettoyer au préalable vos vêtements.
  • Le défroisseur vapeur vous offre un gain de temps non-négligeable : c’est vrai, il suffit de quelques secondes pour repasser efficacement n’importe quelle pièce de votre garde-robe.
  • Un appareil conçu pour les vêtements, mais pas seulement : le défroisseur vous propose de repasser l’intégralité de vos textiles. Une housse de couette par exemple, des rideaux, voilages, etc.

Grâce à ce dispositif, devenu indispensable pour de nombreuses personnes, supprimez la corvée du repassage et profitez d’un dispositif pratique, pour défroisser vos vêtements et autres textiles en un tour de main. Les appareils portatifs pourront être envisagés en voyage, par exemple, pour repasser rapidement les vêtements sortis de la valise.

Mais alors, comment expliquer la grande efficacité du défroisseur ? Cet équipement utilise la vapeur, permettant ainsi de redonner forme à vos robes, t-shirts, costumes et autres chemises, mais aussi d’emprisonner les mauvaises odeurs, ainsi que les bactéries.

La vapeur est une excellente alternative aux produits détergents. C’est vrai, elle est tout aussi efficace et n’utilise pas de substances chimiques !

Comment choisir le défroisseur vapeur qui convient à vos besoins ?

C’est décidé, vous allez investir dans un défroisseur vapeur ? Avant de vous lancer tête baissée dans un achat, il serait bon de faire le point sur les diverses caractéristiques, qui vous permettront de réaliser un bon investissement.

Le type de défroisseur

  • Défroisseur vertical : cet appareil ne peut être envisagé en voyage ou en déplacement, car il ne peut être déplacé. En effet, il est relativement lourd et encombrant et doit être installé dans une pièce de la maison (une buanderie, par exemple). Le défroisseur vertical se compose d’un mât, prévu pour y suspendre les vêtements, ainsi que d’une tête vapeur.
  • Défroisseur vapeur à main : beaucoup plus compact, il s’agit définitivement de l’appareil nomade à emporter partout avec vous. Ce défroisseur de voyage est pratique, mais dispose d’une puissante moindre.

D’autres critères de choix

  • La puissance : celle-ci définit le débit de vapeur du défroisseur, la pression qu’il génère, ainsi que le nombre de Watts. Plus le débit, la pression et la puissance sont importants, plus l’équipement est performant. Nous l’avons mentionné plus haut, les défroisseurs vapeur à main sont moins puissants que les défroisseurs verticaux. Néanmoins, même au sein de cette catégorie, les écarts de puissance sont importants. Aussi, si vous désirez repasser des vêtements conçus dans des textiles difficiles à défroisser, privilégiez un dispositif performant.
  • L’encombrement : vous ne disposez que de peu d’espace chez vous ? Dans ce cas, il est préférable d’orienter votre choix vers un défroisseur vapeur portatif. En revanche, les personnes qui bénéficient d’un lieu adapté à son installation opteront pour sa version verticale, plus encombrante.
  • L’autonomie : celle-ci dépend de la taille du réservoir. Privilégiez les défroisseurs équipés d’une cuve suffisamment importante, qui leur accorde une bien meilleure autonomie.
  • Le temps de chauffe : les dispositifs d’entrée de gamme souffrent d’un temps de chauffe relativement long, de plusieurs minutes. Les plus pressés d’entre vous se tourneront vers un appareil profitant d’un temps de chauffe relativement court, beaucoup plus pratique.
  • Le prix : la dépense à envisager pour un défroisseur vapeur premier prix se situe entre 50 et 70 €. En revanche, les modèles les plus onéreux avoisinent les 150 €.

Quels sont les meilleurs défroisseurs en 2021 ?

Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons une sélection de trois défroisseurs vapeur performants.