Prendre une photo avec sa Webcam en ligne

Cheese-cam

cheese cam
Prendre des photos avec sa webcam, rien de plus simple mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et ce sont donc des dizaines de photos qui se retrouvent inutilement stockées sur l’ordinateur…Cheese-cam.com est un service totalement gratuit qui permet de prendre des photos via sa webcam sans installer de logiciel sur son ordinateur. Il suffit d’aller sur le site, de prendre la pose, de cliquer et hop, le tour est joué !




Avec Chesse-cam, on peut aussi bénéficier d’options qui ne sont pas forcément présentes via l’interface de la webcam. L’option la plus pratique est sans doute le retardateur, qui fonctionne comme sur un appareil photo ou un téléphone portable. Ainsi, on peut réunir plusieurs personnes, prendre une pose particulière avant que la photo ne soit prise 5 secondes plus tard. Très pratique !

Pour un peu plus d’originalité, on peut même choisir de prendre la photo en noir et blanc. De quoi varier les styles !

Enfin, une fois la photo prise, il est possible de l’enregistrer pour garder un souvenir. Dans ce cas, la photo est téléchargée et se retrouve sur l’ordinateur. Cela permet de ne pas avoir trop de photos sur son ordinateur et de conserver vraiment les meilleures.

Mais ce n’est pas tout, la photo peut aussi être envoyée par mail. Encore une fois, c’est très simple. Il faut juste indiquer le nom et l’adresse mail du destinataire qui la recevra quelques minutes plus tard. Un bon moyen de faire partager son sourire ou ses grimaces à ses proches.

Cheese-cam est donc un site très pratique puisque tout se fait en un seul clic et sans aucune installation à effectuer. En bref, c’est simple, rapide et gratuit !

webcamtoy prendre des photos avec effet avec une webcam

webcamtoy

Avec le site internet de Webcamtoy, vous avez la possibilité de vous prendre en photo et d’y ajouter des effets amusants. Vous pourrez ensuite les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

 Comment ça marche ?

Cliquez sur l’icône « Prêt ? Souriez » pour commencer l’utilisation de l’application. Il vous est alors demandé de cliquer sur le bouton d’activation de  votre webcam. Le site marche aussi bien avec les webcams intégrées aux ordinateurs portables qu’avec celles rajoutées à votre ordinateur. Une fois que vous avez autorisé l’accès à la webcam, votre image apparaîtra alors et vous pourrez commencer !

Dans le menu en bas de l’écran, vous pouvez faire défiler les différents effets proposés en cliquant sur la flèche de gauche ou de droite.
Si vous cliquez sur « Normal », qui est le nom de l’effet de base, vous pourrez alors visualiser tous les effets à appliquer sur vos photos. Cliquez ensuite sur les flèches pour pouvoir en visualiser davantage.

Dans un premier temps, vous verrez les effets de déformation de l’image. Si vous continuez plus loin, vous aurez accès aux effets de couleurs, textures, flous, etc.
Le bouton représentant une petite molette tout à gauche vous permet de changer la taille et la forme de la photo ainsi que quelques autres options.

Une fois que vous avez choisi le type d’effet que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le petit bouton de l’appareil photo en bas à droite de votre écran. La photo sera alors prise !

Si votre photo ne vous plait pas, vous pourrez à tout moment revenir en arrière pour recommencer et en prendre une nouvelle.

Partager votre photo

Une fois prise, vous aurez le choix de pouvoir partager votre photo sur Twitter, Facebook ou Tumblr. Pour ce faire, choisissez le réseau où vous voulez l’afficher, identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait et partagez ! Il est à noter que Webcamtoy ne stocke pas vos données personnelles.

Si en revanche vous souhaitez télécharger directement votre photo sur votre ordinateur, cliquez sur « Enregistrer » en bas à droite de votre écran. La photo sera alors importée dans votre ordinateur et vous pourrez en disposer comme bon vous semble.

Vous pouvez également aimer la page Facebook et le Twitter de l’application, et la rajouter directement à votre navigateur Google Chrome.

N’hésitez plus, venez vous aussi prendre des photos délirantes !




A ne pas rater :
Seezat retouche photo gratuit